Traitement de la prostatite à domicile - nous nous débarrassons rapidement de la maladie

De nombreux hommes atteints de prostatite préfèrent un traitement avec des remèdes populaires. La médecine alternative offre une grande variété de recettes de guérison qui sont utilisées par les gens depuis longtemps et qui ont fait leurs preuves.

Ils aident à soulager rapidement les symptômes, à améliorer l'effet du traitement médicamenteux. Le traitement avec des remèdes populaires ne doit être effectué qu'après l'approbation du médecin traitant, car même les composants naturels ont leurs propres contre-indications. Comment traiter la prostatite à la maison?

médicaments à base de plantes pour le traitement de la prostatite

Comment soigner une maladie à la maison?

Le traitement de la prostatite à domicile consiste à utiliser diverses décoctions, teintures, suppositoires et autres formes posologiques. Il ne faut pas oublier que les recettes de médecine traditionnelle ne sont pas capables de guérir la maladie, elles doivent donc être utilisées en conjonction avec le traitement principal.

En outre, une méthode de traitement de la prostatite à domicile est la pratique de la gymnastique médicale, qui aide à normaliser la circulation sanguine dans le corps, en particulier dans la région pelvienne, où se trouve la prostate.

De plus, vous devez suivre un régime, manger plus d'aliments contenant du zinc. Il est bon de traiter la prostatite à la maison car vous pouvez combiner plusieurs méthodes à la fois, ce qui ne fera qu'améliorer l'effet de guérison. Quels remèdes populaires sont autorisés à utiliser?

Graines de citrouille

C'est l'un des moyens les plus populaires et les plus abordables de se débarrasser de la prostatite. Ils contiennent une grande quantité de zinc, dont tout homme a besoin. Les graines peuvent être utilisées sous différentes formes. Le plus simple est de consommer simplement 30 graines crues par jour à jeun. Dans une telle quantité, la dose quotidienne de zinc pour le corps est juste présente.

graines de citrouille pour le traitement de la prostatite

La deuxième façon est de préparer des boules médicinales. Pour ce faire, vous devez passer 500 g de graines pelées dans un hachoir à viande, ajouter 200 g de miel, mélanger le mélange et en former des comprimés ronds de la taille d'une noisette. Il est nécessaire de les conserver au réfrigérateur.

Il est préférable de retirer les balles avant de les prendre pour qu'elles ne soient pas trop froides. Vous devez l'utiliser tous les jours, 30 minutes avant les repas, 1 comprimé 2 fois. La balle n'a pas besoin d'être avalée immédiatement, mais mâchée ou sucée pendant quelques minutes.

Miel à la chélidoine

Afin d'éliminer la forme aiguë d'inflammation de la prostate, vous devrez préparer une décoction à partir de cette plante. Vous aurez besoin de prendre 100 g d'herbe sèche, de préparer 700 ml d'eau bouillie, de la mettre au gaz et de la laisser bouillir pendant environ 20 minutes, puis de refroidir la boisson, de la filtrer et d'ajouter 500 g de vrai miel d'abeille.

Ce produit doit être conservé au réfrigérateur dans un bocal. Le médicament doit être pris avant les repas, une cuillère à soupe 3 fois par jour. Dans le même temps, il est strictement interdit de prendre de l'alcool et des médicaments pendant une telle thérapie. Déjà après 7 jours, vous pouvez sentir que les symptômes désagréables s'atténuent.

Écorce de tremble

Afin de fabriquer un médicament à partir de ce composant naturel, vous devrez prendre soin de sa collection au début du printemps. Pour un effet thérapeutique, il est nécessaire que l'écorce de tremble laisse échapper le jus. Recueillir 5 mm d'écorce et sécher au four.

écorce de tremble pour le traitement de la prostatite

Après cela, vous pouvez commencer à préparer le produit. Vous devrez broyer le composant naturel, verser 200 g de vodka, laisser infuser pendant deux semaines. Lorsque vous versez l'écorce, vous devez vous assurer que la vodka la recouvre complètement. Ensuite, le médicament doit être soigneusement filtré. Vous devez boire quotidiennement en diluant 20 gouttes de teinture dans 100 ml d'eau, 3 fois. Un cours de thérapie peut prendre plusieurs mois.

Persil

Cette plante est très utile, car elle contient de nombreuses substances nécessaires à l'organisme. Il aide à éliminer rapidement le processus d'inflammation, à normaliser la fonction sexuelle et à améliorer la circulation sanguine.

100 g de cette herbe contiennent 2 doses quotidiennes de provitamine A, ce qui est extrêmement important pour le fonctionnement des organes de la vision. Il existe également une énorme quantité de vitamine C, l'inuline, considérée comme un analogue naturel de l'insuline.

En tant que remède populaire, vous pouvez utiliser le jus de persil curatif. Cela devrait être fait tous les jours, en prenant une cuillère à soupe trois fois 30 minutes avant les repas. De plus, vous pouvez prendre les graines de cette plante. Pour ce faire, pétrissez 4 cuillères à café de graines à l'état poudreux, versez 250 ml d'eau chaude, faites bouillir pendant environ 15 minutes. Une fois la boisson refroidie, vous pouvez commencer à la prendre. Boire devrait être 4-6 fois par jour, une cuillère à soupe.

Thérapie de jus

Ces boissons sont utilisées pour que l'acide urique, qui s'accumule dans le corps en raison de la perturbation des organes excréteurs, soit rapidement excrété et non absorbé dans les tissus musculaires. En effet, du fait de l'absorption de cet acide, un processus inflammatoire de la prostate peut se développer.

jus d'asperges pour le traitement de la prostatite

Le moyen le plus populaire et le plus efficace de guérir la prostatite est de boire du jus d'asperge, qui est utilisé avec d'autres boissons. Afin d'obtenir des résultats visibles de la thérapie par jus, vous devez boire au moins 500 ml d'un tel liquide chaque jour. Dans le même temps, vous ne pouvez pas vous forcer à l'accepter, si vous ne l'aimez pas, vous devez abandonner ce remède populaire.

Il est également bon d'utiliser du jus de sureau noir. Pour le traitement, vous devez boire une cuillère à soupe par jour le matin. Mais d'abord, dans environ 15 minutes, vous devrez boire 250 ml d'eau plate. Un traitement efficace de la prostatite avec un tel remède devrait durer 10 jours.

Il est à noter que pendant la thérapie de Fallope, la température corporelle peut augmenter. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet, car un tel effet parle d'un début de guérison réussi.

Suppositoires pour la prostatite

Le traitement à domicile de la prostatite peut inclure des suppositoires rectaux. Cela nécessitera 3 cuillères à soupe de farine de seigle, une cuillère à café de miel et un œuf. Après avoir mélangé tous ces composants, il est nécessaire de former des bougies minces de 1 cm et de les conserver au réfrigérateur. Le traitement de la prostatite chronique avec eux est effectué pendant 30 jours, vous devez l'insérer deux fois par jour. Après cela, vous devez interrompre pendant 7 jours, puis reprendre le traitement mensuel.

Bonne nutrition et zinc

Se débarrasser de la prostatite à la maison comprend des règles diététiques. Vous ne devez pas manger d'aliments salés, frits ou épicés, ni boire de boissons alcoolisées et gazeuses.

Vous devez manger plus de légumes, d'herbes et de produits laitiers. Le plus important est de manger des aliments riches en un élément tel que le zinc. Il joue un rôle important dans le fonctionnement normal de la prostate.

aliments riches en zinc pour le traitement de la prostatite

Une grande partie de ce composant est présente dans certains fruits de mer, noix, graines de citrouille. L'inclusion dans le régime alimentaire d'aliments contenant beaucoup de zinc produira un effet positif:

  • Élimine le processus inflammatoire de la prostate.
  • Prévenez divers processus indésirables, par exemple le développement d'une tumeur maligne.
  • Améliorez la fonction sexuelle masculine, maintenez la vitalité du sperme.
  • Stimule le système immunitaire.

S'il n'y a pas assez de zinc dans le corps d'un homme, on observe une impuissance, une diminution de la quantité et de la qualité du sperme et des perturbations de l'activité de tout le système génito-urinaire.

Dans le cas où il n'est pas possible de fournir cet élément au corps, un médicament doit être pris pour traiter la prostatite chronique ou la prévenir.

Physiothérapie

Le traitement de la prostatite à domicile devrait inclure de l'exercice. Pourquoi est-ce si important? Le fait est que la prostate est située de telle manière que ses tissus ne peuvent pas recevoir suffisamment d'oxygène.

En conséquence, sa carence est observée, à la suite de laquelle l'organe n'est pas en mesure de fonctionner normalement. Ses cellules cessent de fonctionner à pleine puissance ou meurent complètement. L'activité physique augmente le flux sanguin en aidant la prostate à obtenir suffisamment d'oxygène.

thérapie par l'exercice pour la prostatite

Avant de guérir la prostatite à la maison avec de la gymnastique, vous devez vous assurer que le patient n'a pas de contre-indications. Ceux-ci inclus:

  • Hypertension.
  • Déplacement des vertèbres.
  • Pathologie du système cardiovasculaire.
  • Inflammation des organes internes sous forme aiguë.

L'exercice devrait faire partie d'une thérapie globale et ne pas être le pilier du traitement. Ils sont capables d'améliorer l'efficacité de la médecine traditionnelle, aidant ainsi une personne à se rétablir plus rapidement. Par conséquent, il est impossible de ne faire que des exercices et de ne pas effectuer le traitement principal.

Vous pouvez traiter la prostatite chez les hommes en appliquant la série d'exercices physiques suivante, qui se fait dans différentes positions. Il faut dire tout de suite que si les cours apportent de l'inconfort et des sensations douloureuses, il faut immédiatement les arrêter.

Ce complexe est considéré comme l'un des plus efficaces dans la lutte contre la prostatite. Les exercices sont effectués en alternance, d'abord en position debout, puis assis et à la fin - couché. Ils doivent être effectués 5 à 10 fois. Le montant doit être réglé par le patient lui-même, en fonction de ce qu'il ressent pendant l'entraînement.

Tous les exercices se font avec une vessie pleine. À la fin de la session, il doit être vidé immédiatement. Ainsi, le complexe de traitement comprend les exercices suivants:

  1. La première leçon est destinée aux tissus musculaires de l'abdomen et de l'anus. Il est nécessaire de prendre une profonde inspiration pour que la cavité abdominale s'agrandisse autant que possible et d'expirer pour que l'estomac soit aspiré autant que possible. Chaque action doit être retardée de 10 secondes. Dans le même temps, il est nécessaire de serrer l'anus autant que possible et de le détendre.
  2. Pour effectuer le deuxième exercice, vous devez vous asseoir sur les fesses sur le sol, étirer les membres inférieurs vers l'avant, garder le dos droit. Essayez ensuite d'avancer en utilisant les muscles des fesses. Puis aussi de retour dans la direction opposée. Pour faciliter vos mouvements, vous pouvez vous aider en agitant vos bras au rythme du mouvement.
  3. balle de tennis pour l'exercice de traitement de la prostatite
  4. Le troisième exercice se fait avec une balle de tennis. Vous devrez vous asseoir sur cet attribut sportif avec votre entrejambe, puis essayer de maintenir l'équilibre pendant au moins 3 minutes. Vous pouvez vous aider avec vos mains. Cela peut être gênant et désagréable, mais dans ce cas, c'est tout à fait normal.
  5. Le quatrième exercice est le suivant: vous devez vous allonger sur le sol, soulever votre région pelvienne et les jambes droites. Il est permis de soutenir le corps avec vos mains en les pliant au niveau des coudes.
  6. Le cinquième exercice ressemble au mouvement d'un bateau. Il faut se coucher sur le ventre, lever les bras et les jambes en même temps, rester dans cette position autant que possible.

En plus de ce complexe, il ne faut pas oublier de faire l'exercice en vidant la vessie. Pour ce faire, vous devez essayer d'arrêter le processus de miction en sollicitant les tissus musculaires de l'anus.

Cela peut être difficile au début, mais avec le temps, l'homme comprendra exactement quels muscles travaillent pendant l'exercice et comment les contrôler. Vous pouvez également faire ce genre de gymnastique sans aller aux toilettes, en serrant et en relaxant l'anus plusieurs fois.

Actions préventives

Un traitement à domicile avec des remèdes populaires aidera bien sûr à faire face à la maladie de la prostate. Cependant, il est toujours préférable de prévenir le développement d'une pathologie que de combattre la prostatite pendant une longue période.

Les experts recommandent de prendre les mesures préventives suivantes:

  1. Protégez le corps de l'hypothermie, en particulier de la région périnéale.
  2. Éliminer en temps opportun les problèmes de selles, les violations de l'activité des organes du système urinaire.
  3. Respectez les règles alimentaires.
  4. Menez une vie active, faites du sport.
  5. N'abusez pas des mauvaises habitudes, notamment le tabagisme et l'alcool.
  6. Ne refusez pas les visites chez l'urologue.

La prostatite peut être traitée, il n'y a donc pas lieu de paniquer lorsque des signes de prostatite sont détectés. Vous devez contacter un spécialiste à temps si vous soupçonnez une inflammation de la prostate et ne pas essayer de guérir la prostatite à la maison par vous-même. Seul un médecin sait comment traiter la prostatite. Plus la maladie est identifiée tôt, plus le pronostic de guérison est favorable.