Les principaux médicaments pour le traitement de la prostatite chez l'homme

Prostatite chez un homme

Aujourd'hui, la prostatite est une maladie très courante chez les hommes d'âge moyen. Les scientifiques du monde entier n'ont pas été en mesure de trouver la véritable cause de l'apparition de cette maladie, mais ils en ont déduit un schéma. Le plus souvent, la prostatite affecte les personnes dont les proches ont souffert d'une maladie similaire. Vous trouverez ci-dessous certains des médicaments les plus efficaces utilisés pour traiter la prostatite. Mais n'oubliez pas que vous ne devez commencer à traiter la maladie qu'après avoir consulté un urologue.


Antibiotiques

L'utilisation de médicaments antibactériens pour le traitement de la prostatite est actuellement considérée comme la méthode la plus efficace. Leurs avantages ont été prouvés au cours de nombreuses années de pratique. Ces médicaments ont une très grande variété, ce qui permet au médecin traitant de sélectionner des médicaments en fonction du type de prostatite. L'effet de ces médicaments est qu'ils tuent complètement les micro-organismes nocifs qui causent l'inflammation.

Un autre avantage important de l'utilisation de tels médicaments est que les composants antibactériens peuvent s'accumuler dans les tissus de la prostate et augmenter ainsi leur concentration dans le sang humain. Pour le traitement efficace de la prostatite chronique, les médecins utilisent des médicaments du groupe des fluoroquinolones.

Le cours d'utilisation de médicaments antibactériens dure environ 4 à 12 semaines. Mais n'oubliez pas que vous devez d'abord identifier les symptômes et le traitement avec des médicaments antibactériens sera alors beaucoup plus efficace.

Anti-inflammatoires non stéroïdiens

En plus d'éliminer les causes de la prostatite, il existe d'autres défis dans le traitement de cette maladie. Après tout, un homme malade ressent constamment une douleur désagréable dans la région de l'aine. Si ces sensations deviennent tout simplement intolérables, on lui prescrit l'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont un excellent spectre analgésique. Ils sont généralement pris sous forme de pilules ou de suppositoires anaux.

Antispasmodiques

Une douleur insupportable dans la région de l'aine peut être causée non seulement par des processus inflammatoires, mais également par des spasmes musculaires du périnée. Avec ces symptômes, les médicaments qui peuvent détendre les groupes musculaires concernés seront plus efficaces. Il peut s'agir à la fois de relaxants musculaires et d'antispasmodiques.

Alpha-bloquants

En cas de problèmes de miction prononcés, les soi-disant alpha-bloquants peuvent aider. Ils aideront à affecter les muscles lisses situés dans la paroi de la vessie et de la prostate. Habituellement, un cours de 6 mois de prise de ces médicaments est prescrit par un urologue. Ils aident à normaliser l'écoulement de l'urine et à améliorer la sécrétion des sécrétions de la prostate elle-même.