Traitement de la prostatite - médicaments efficaces pour la prostate

La prostatite est une maladie inflammatoire de la prostate. De nombreux facteurs sont impliqués dans le développement de la maladie. Le groupe à risque comprend les hommes inactifs, en surpoids, après 50 ans. La pathologie se manifeste par des troubles du système génito-urinaire. Des médicaments efficaces contre la prostatite aident à soulager les symptômes et à en affecter la cause. Le choix du médicament est effectué uniquement par le médecin traitant.

<1_img_centerxx>

Que combattre avec la prostatite

Médicaments, procédures de physiothérapie, remèdes externes, massages, techniques non conventionnelles, régime alimentaire, thérapie par l'exercice - autant de mesures pour le traitement de la prostatite. Les médicaments les plus efficaces ne seront pas aussi efficaces que le prétend le fabricant si le patient ne suit pas les autres règles thérapeutiques. Les médicaments contre l'inflammation de la prostate visent à éliminer le processus inflammatoire, à éliminer la stagnation et à normaliser la circulation sanguine. Pour y parvenir, le médecin prescrit des médicaments de différents groupes, en fonction de la forme de la pathologie et des caractéristiques de l'évolution clinique.

Quels symptômes dérangent un homme avec une inflammation de la prostate :

  • inconfort et douleur lors de la vidange de la vessie;
  • envie fréquente d'uriner;
  • douleur pendant les selles;
  • symptômes généraux d'intoxication;
  • douleur dans le périnée, irradiant vers le bas du dos;
  • augmentation de la température corporelle, frissons.

Au cours de l'évolution chronique de la pathologie, le complexe symptomatique est aggravé. Des troubles tels que des douleurs tiraillantes constantes dans le bas du dos, de l'irritabilité, de l'insomnie, une sensation de brûlure dans l'urètre se rejoignent. Souvent, la prostatite négligée affecte la fonction sexuelle, entraînant une éjaculation douloureuse et un inconfort pendant les rapports sexuels eux-mêmes.

Au stade initial de la pathologie, les médicaments pour la prostate aideront à soulager les symptômes, et l'exercice et le régime prescrits par le médecin élimineront les causes probables. Dans ce cas, le traitement sera aussi rapide et efficace que possible. Si vous ignorez les manifestations de la pathologie pendant longtemps, vous pouvez faire face à de graves complications, allant jusqu'à la nécessité d'une ablation chirurgicale de la prostate.

Médicaments essentiels pour le traitement

Pour le traitement de l'inflammation de la prostate, des agents des groupes d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, alpha-bloquants, antibactériens, immunomodulateurs sont utilisés. De plus, le médecin peut recommander des complexes vitaminiques, des compléments alimentaires et des médicaments pour augmenter la puissance.

Avec la flore bactérienne qui l'accompagne, des antibiotiques sont obligatoirement prescrits. Cela n'est fait que par le médecin après l'examen. Des agents antibactériens à large spectre d'action sont plus souvent prescrits. L'automédication avec des médicaments du groupe des antibiotiques est interdite, car ils ont de nombreuses réactions secondaires, nécessitent le bon choix de la posologie et de la durée du traitement.

Les antibiotiques sont administrés sous forme de comprimés une fois par jour. La durée du traitement dure généralement 3 jours, mais peut être prolongée par le médecin traitant. Ils ont des effets antibactériens, antifongiques et antiprotozoaires.

Les antibiotiques à base de pénicilline provoquent souvent le développement d'allergies. Si des symptômes apparaissent, vous devez immédiatement en informer votre médecin. Le spécialiste changera le médicament pour le traitement et fournira un traitement symptomatique pour éliminer les conséquences.

pilules pour la prostatite

Remèdes à base de plantes efficaces

La thérapie médicamenteuse complexe pour la prostatite peut inclure des préparations à base de plantes. Ils sont efficaces pour améliorer la circulation sanguine, la microcirculation, soulager l'inflammation et stimuler les processus de récupération. Ce n'est pas toute la liste de leurs propriétés utiles, par conséquent, pour la plupart des hommes atteints de prostatite, ils seront utiles.

Le médicament de production indienne est indiqué pour la prostatite afin de renforcer généralement le système immunitaire. Il est bien adapté pour améliorer la fonction du système génito-urinaire. Disponible sous forme de pilule, pris deux fois avant les repas.

L'efficacité du médicament augmentera si, au cours du traitement, l'homme adopte une alimentation saine, réduisant la quantité de graisses consommées, de sucre, d'alcool et de sel. Il contient du ginseng, du calamus, du bois de santal, des clous de girofle, du gingembre et d'autres plantes. Le médicament est bon car il peut être combiné avec n'importe quel médicament.

Il existe un médicament indien efficace qui a des effets anti-inflammatoires et prostatotropes. L'outil améliore la microcirculation dans les tissus endommagés, améliore la spermatogenèse. Ses avantages résident également dans la réduction de la congestion et de la dysurie.

La composition du produit contient des plantes telles que la laitue boussole, le suvarnavanga, la belle jagirea, l'orchis mâle, la leptadenia en filet et autres. Le médicament est produit sous forme de comprimés, pris deux fois par jour au cours de la période initiale de la maladie. Au fur et à mesure que vous récupérez, le dosage est réduit. Il n'est contre-indiqué qu'en cas d'intolérance aux composants individuels de la composition.

Vitamines et compléments alimentaires

Pendant le traitement de la prostatite, il est extrêmement important pour un homme de reconstituer l'équilibre des vitamines et des micro-éléments manquants dans le corps. À cette fin, le médecin peut recommander de prendre des complexes vitaminiques et des compléments alimentaires. L'apport systématique de ces fonds contribuera à augmenter la résistance de l'organisme et à améliorer le bien-être général.

Les médicaments ont des effets antioxydants, immunomodulateurs, toniques et anti-inflammatoires. Ils contiennent des composants bénéfiques pour la prostate, tels que la vitamine E, le zinc, la glycine, les graines de citrouille, le cuivre et autres. Ensemble, ces substances aident à soulager les poches, à normaliser et à éliminer les sécrétions, à maintenir l'équilibre hormonal. La composition des fonds contient également de la L-glutamine et de la L-alanine, qui sont des antioxydants.

Anti-inflammatoires non stéroïdiens

Considérant que le processus inflammatoire est au cœur de la prostatite, le traitement sera accompagné de l'utilisation d'anti-inflammatoires. Ils soulagent la douleur, éliminent la fièvre, réduisent l'enflure et certains aident en outre à fluidifier le sang et à éliminer la congestion.

Les AINS pour l'inflammation de la prostate agissent en réduisant les prostaglandines impliquées dans le développement de la réponse inflammatoire. Ils ont des effets antipyrétiques, anti-inflammatoires et analgésiques puissants. Ils se distinguent par leur faible coût et leur efficacité relativement élevée, mais en même temps, ils ont de nombreuses réactions secondaires et contre-indications.

Bloqueurs adrénergiques pour les troubles de la miction

L'effet thérapeutique des bloqueurs adrénergiques est le suivant :

  • élimination des symptômes aigus associés à un écoulement d'urine altéré;
  • améliorer la perméabilité de l'urètre;
  • une diminution de la fréquence des rechutes dans la prostatite chronique;
  • réduire la pression de la prostate sur l'urètre.

Ces médicaments sont également nécessaires pour la prévention de l'inflammation purulente. Des processus stagnants dans la prostate et la vessie peuvent entraîner une infection et une accumulation de pus. Lorsque la tension et la spasticité de l'urètre sont soulagées, la stagnation passe également.

Les bloqueurs adrénergiques sont utilisés avec succès dans les formes aiguës et chroniques de pathologie. Ils ont un effet analgésique prononcé, excluant la difficulté à uriner, soulagent les spasmes et les tensions de la vessie, de l'urètre et de la prostate.

Immunomodulateurs à usage externe

Pour augmenter la résistance du corps, des agents du groupe immunomodulateur sont utilisés. Ils se présentent sous forme de comprimés et de suppositoires rectaux.

Les suppositoires sont prescrits en parallèle de l'antibiothérapie. Ils sont utilisés 2 fois par jour, la durée du traitement est en moyenne de 15 suppositoires. Ils sont prescrits pour les pathologies aiguës et chroniques, et la durée du traitement et la posologie sont déterminées par le médecin traitant.

suppositoires pour la prostatite

Au cours du traitement de la prostatite, divers médicaments sont associés à d'autres effets thérapeutiques. Dans ce cas, il est important qu'un médicament n'exclue pas l'action de l'autre. Compte tenu du fait que chaque médicament a des contre-indications, l'automédication est fortement déconseillée. Le passage du traitement selon les instructions du médecin vous permettra de vous débarrasser de la pathologie en peu de temps sans risquer la santé des autres organes et systèmes.