Les médicaments efficaces pour le traitement de la prostatite

Le traitement lancé la prostatite – comme chronique et aiguë est une activité qui nécessite une utilisation simultanée de plusieurs à la pluralité des médicaments. Chaque cas individuellement génère une liste de médicaments, en fonction de l'anamnèse du patient, l'évolution de la maladie et un certain nombre d'autres facteurs importants.

choix de médicaments

Types de préparations

La sélection à faible coût, mais l'efficacité des médicaments de la prostatite est basée sur la compréhension des causes de la maladie et les caractéristiques de ses manifestations, cependant, les principaux aspects d'une liste de médicaments devraient être considérés comme des antibiotiques et anti-inflammatoires. En outre, si ces derniers peuvent être de nature générale, il un traitement antibiotique il est souhaitable de nommer en tenant compte de la riposte à un type particulier de l'agent pathogène identifié dans le résultat de l'analyse.

En outre, dans la thérapie peut être utilisé avec des médicaments contre la prostatite, comme d'un genre différent des antipyrétiques, analgésiques, des diurétiques, des alpha-bloquants, des antispasmodiques, des antiandrogènes et laxatifs.

Classer les médicaments modernes, vous pouvez non seulement inappropriée, mais aussi sous forme d'émission:

  • d'injection (injections): le traitement de l'inflammation de la prostate avec des injections est justifiée, en premier lieu, dans le cas de l'état du patient, nécessitant une stabilisation immédiate. Généralement, les principes actifs des médicaments dans des ampoules sont élevés jusqu'à l'obtention de la solution, après quoi nomment à intramusculaire ou r par voie intraveineuse infusion;
  • les bougies: les médicaments en forme de bougies d'actualité lors de la réalisation planifiée de la thérapie de la prostatite chronique ou en tant que médicament pour la prévention de la prostatite. Dans certains cas, les ovules sont prescrits pour améliorer la puissance, car l'absorption de la substance de la muqueuse de l'intestin assure une meilleure pénétration dans les tissus de la prostate;
  • les comprimés et les capsules: ces médicaments formes sont les plus courantes d'un système de traitement de la prostatite chronique ou aiguë. La pilule est facile à doser et pratique pour prendre, par conséquent, la plupart des antibiotiques, anti-inflammatoires et anti-oedème (alpha-bloquants ou des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase) est disponible dans ce format;
  • les instillations: ce n'est pas si souvent tel qu'il est pratiqué lors de la prostatite méthode de traitement, dont l'essence réside dans l'introduction de la solution médicamenteuse dans l'urètre ou de la vessie à l'aide d'une seringue. L'objectif principal de la tenue d'instillation – réparer une muqueuse, la destruction de la microflore pathogène et l'inhibition des processus inflammatoires;
  • microclystères: les petits lavements froids réduisent le local de l'enflure, l'inflammation et la douleur dans la glande de la prostate, même si dégradent le transport de médicaments dans son tissu. Dans les étapes finales de la thérapie et après la guérison peuvent être les cours mikroklizm avec des solutions à base de plantes médicaments. Lorsque suffisamment de la dette rétention de liquide dans l'intestin de sa muqueuse absorbe les substances utiles;
  • les patchs: cutanée à la nicotine, comme les microclystères, notamment à l'appui des mesures dans le traitement de la prostate, et ont sur le corps, plutôt, prend en charge l'effet, en complétant complète de la pharmacothérapie.
l'étude de la drogue

Lors de la sélection de la forme posologique de la drogue il faut aussi tenir compte, en plus de l'état du patient, de ses propres préférences. Certains patients éprouvent des problèmes à avaler des comprimés, alors que d'autres sont contre-indiqués suppositoires rectaux en raison de la présence de maladies inflammatoires dans la région ano-rectale. Un petit rôle jouent également un des facteurs tels que la disponibilité et le coût des médicaments n'est pas toujours la possibilité de choisir rapidement et ne coûte pas cher de la prostatite, à cause de quoi il faut prendre le moins efficace analogues.

Les antibiotiques

Sélection d'antibiotiques nécessite une approche sélective, car il est important de choisir le médicament, la forme spécifique (ou types) pathogène des agents pathogènes de la prostatite inflammatoire. Pourquoi les médecins sont étudiés pris les coups de pinceau de l'urètre, des analyses d'urine et des échantillons de bénigne de la prostate secret.

Il est hautement souhaitable d'utiliser des antibiotiques antibactériens, ayant une action bactériostatique et bactéricide de l'effet pour le médicament n'est pas seulement bloque la propagation de l'infection, mais aussi de détruire les micro-organismes dangereux.

Le bêta-lactamines, comme aminosides, la préférence est donnée, dans une moindre mesure, même si elles sont bon marché. En revanche, les fluoroquinolones et les macrolides, ils se caractérisent par leur faible capacité à pénétrer dans les tissus de la prostate et de créer une nécessaire concentration de la substance active. Les fluoroquinolones sont de puissants bactéricide médicaments, nettement supérieure à ce paramètre, arrêtant la multiplication des micro-organismes, des médicaments

Alpha-bloquants

Ce groupe de fonds est activement utilisé non seulement lors de la prostatite, mais aussi lors de l'adénome de la prostate, et leur efficacité repose sur le blocage de l'alpha-adrenergiques, afin d'éviter leur contact avec la noradrénaline et les agonistes. En conséquence, les récepteurs dans les vaisseaux ne reçoivent pas un vasoconstricteur de signaux neuronaux permettant l'extension entraînant une amélioration de la circulation sanguine..

Il faut noter que l'urologie appliquent activement les alpha1-bloquants, en agissant sur des récepteurs dans les tissus de la vessie, de la prostate et des voies urinaires.

La réduction de l'enflure des tissus non seulement améliore l'élimination des toxines et des déchets liquides de l'organisme, mais aussi tonifie l'ensemble du système génito-urinaire des hommes, afin d'éliminer, entre autres, de l'impuissance et de la réduction de l'érection.

Les médicaments anti-inflammatoires

prêtre de médicaments

La prostatite chez les hommes traités avec l'application de la non-stéroïdiens anti-inflammatoires (AINS/AINS), répondant à des exigences d'efficacité, mais en même temps, sans danger pour l'organisme. La tâche de ces médicaments est la suppression du processus inflammatoire qui affecte la prostate et peut-être, les vésicules séminales, le col de la vessie et distal de la division des voies urinaires.

Après la baisse clinique de la sévérité de l'inflammation de la prostate est célébrée la normalisation de l'état d'un patient, comprenant une baisse de la température corporelle, diminution de l'enflure de la prostate, l'élimination d'une obstruction des voies urinaires et de la réduction de la douleur dans la région génitale.

Préparations hormonales

L'utilisation de médicaments hormonaux dans le traitement de la prostatite est autorisée uniquement dans le cas de l'exécution de la chronique de la maladie, dans laquelle les antibiotiques, les alpha-bloquants et les anti-inflammatoires n'est pas en mesure de normaliser les troubles du fond hormonal.

En fonction de vos objectifs, le patient peuvent être affectés comme les androgènes, augmentant le niveau d'hormones mâles (testostérone) dans le sang et les œstrogènes inhibent la production de dihydrotestostérone, qui provoque la prolifération des tissus de la prostate.

Tous ces médicaments sont délivrés strictement selon la prescription, et doit être utilisé uniquement sur prescription du médecin traitant, car incorrecte ou retard de la posologie peut nuire à la santé du patient.

Immunomodulateurs

Compliqué cours de prostatite aiguë est aggravé lorsque le développement de l'immunosuppression, ce qui peut augmenter sous l'influence de plusieurs antibiotiques et d'autres médicaments. Pour cette raison, la nécessité de renforcer la résistance (la résistance) de l'organisme par rapport à la microflore pathogène, qui réalisent avec l'aide des immunostimulants.

Ne pas oublier que renforcer le système immunitaire et favorisent également des vitamines A, c et E, les experts recommandent donc activement à consommer des produits contenant ces substances en grande quantité.

Analgésiques

Médecine de la douleur est généralement besoin dans les premiers stades de traitement lorsque le traitement n'avait pas encore fonctionnellement à améliorer l'état de la prostate, à cause de ce que le patient éprouve de la douleur pendant la miction, la défécation, le long de places assises sur une surface solide ou l'activité physique.

Généralement, il suffit d'analgésiques force moyenne, prises conformément aux prescriptions de une à trois fois par jour. Ces fonds il ya de nombreux analogues structurels (médicaments génériques), et ils sont nombreux les sociétés russes et étrangères, cependant, les médecins conseillent de donner la préférence nationale des calmants pour ne pas payer plus pour la marque.

Myorelaxants

À partir de la classe de relaxants musculaires en urologie accepté de nommer les antispasmodiques – médicaments favorisant la relaxation des muscles lisses, dont l'état de spasme. Cette thérapie est efficace en phase aiguë de la prostatite, l'appelant involontaire spasme des muscles de la prostate et de tout le plancher pelvien.

preparations

Un application antispasmodiques est superflue: il suffit de prendre des doses modérées au cours des premiers jours ou semaines de la thérapie générale. Aussi, de ne pas abuser de données de médicaments, afin d'éviter le risque de violation de la fonction des organes et systèmes du corps.

Végétales

Végétaux les médicaments prescrits pour prostatite, sont le plus souvent Badami, produits sous la forme de suppositoires rectaux, de capsules ou de comprimés. Parmi les extraits de plantes, qui constituent la base de ces médicaments de la kora africaine de prune, de fruits rampante (ou nain) palmiers. Un peu moins utilisé de l'extrait de la prostate des animaux (bovins). Il existe également un groupe de médicaments, comme les médicaments homéopathiques pour le traitement de l'inflammation de la prostate.

Pour la prévention de la prostatite

L'avertissement de la prostatite exige, en premier lieu, un mode de vie sain, y compris régulière de l'activité sexuelle. Mais pour le maintien du tonus, vous pouvez appliquer et les différents médicaments généralement, il s'agit d'additifs biologiquement actifs d'origine végétale. Comme les fabricants de ces compléments alimentaires est exposée de leur capacité à aider à l'affaiblissement de la libido, l'impuissance, la dysfonction érectile et d'autres troubles dans le fonctionnement urinaire de l'homme du système, doivent être manipulés avec soin de les prendre comme des outils de prévention lors de la prostatite.

03.03.2020