Les médicaments de la prostatite — les choisir?

La maladie est dangereux de ses conséquences, qui peuvent être variées et très brillantes. La phase aiguë est dangereux le développement d'un abcès de la prostate. La phase chronique est ultérieure — risque de sclérose en plaques de la prostate, quand le tissu de la prostate remplacent les cicatrices, ce qui entraîne le plissement et la très forte diminution dans la taille de la prostate.

le médicament

Glande de la prostate est le centre principal de la production d'hormones sexuelles mâles, ce qui permet aux hommes de se conformer à ce mot et de sentir des hommes. Glandulaires le tissu de la prostate produit bénigne de la prostate liquide — le secret de la prostate et des hormones sexuelles.

L'inflammation de la prostate est souvent conduit à une perturbation de la fonction sexuelle, un impact très négatif sur le processus de l'éducation des organes génitaux masculins cellules de la spermatogenèse.

Avant de prescrire des médicaments un homme, vous devez obligatoirement passer des tests pour trouver ce qui a causé l'inflammation. Il est important, pour le traitement a eu lieu avant la guérison complète. Cela permet d'éviter les rechutes, les complications de la transition de la prostatite chronique. Les médecins effectuent un impact sur la maladie. S'appliquent les outils suivants:

  • comprimé;
  • les injections;
  • les bougies;
  • microclystères;
  • l'instillation – le remplissage de l'intérieur de la cavité du médicament;
  • le massage de la prostate;
  • la physiothérapie;
  • thérapie de perfusion lors de l'intoxication.

Le meilleur remède contre la prostatite allouer difficile – il ya un grand choix de médicaments avec une variété de l'action:

  • la pilule – il est nécessaire d'adopter oral méthode, ils tuent les microbes, soulager les spasmes, réduisent la douleur, l'élimination de la dépression;
  • les injections – le médicament est introduit le muscle, vienne, tombe rapidement dans l'organisme, agit anti-inflammatoire, stimule le système immunitaire;
  • bougies – mis dans le rectum, numb, ont des propriétés antibactériennes de la propriété.

Des médicaments efficaces et le schéma de leur application

Pour le traitement de la prostatite chronique bactérienne antibiotiques capables de réprimer la microflore pathogène.

les symptômes

Ainsi, peuvent être nommés agents anti-infectieux des groupes tels que les fluoroquinolones, macrolides, tétracyclines, les céphalosporines.

Lors de la forme chronique de la maladie pour obtenir un bon effet thérapeutique médicaments antibactériens sont utilisés assez longtemps. La durée de la cure dépend de nombreux facteurs, le délai de traitement peut varier de 2 à 6 semaines.

La pharmacothérapie peut désigner un seul médecin, vous ne pouvez pas lors de la prostatite automédication.

Si le patient dérange douloureux symptômes aidera à guérir des médicaments. Les comprimés de la prostatite les plus efficaces? Un médicament n'existe pas, le choix dépend du problème.

Quel est un remède efficace contre la prostatite? En plus d'antibiotiques après l'enquête, l'expert peut affecter le patient et d'autres formes pharmaceutiques. Voici trois moyens les plus efficaces des médicaments qui aident à faire face à la maladie.

Alpha-bloquants

Alpha bloquants sont des médicaments pour la prostate, visant à faciliter le cours de la maladie, mais pas de le guérir.

L'une des principales manifestations de la prostatite est une violation des voies urinaires, de la fonction. Compétente de destination agonistes vise à normaliser la miction, de rétablir la fonction sexuelle des hommes.

Ce groupe de fonds est activement utilisé non seulement lors de la prostatite, mais aussi lors de l'adénome de la prostate, et leur efficacité repose sur le blocage de l'alpha-adrenergiques, afin d'éviter leur contact avec la noradrénaline et les agonistes. En conséquence, les récepteurs dans les vaisseaux ne reçoivent pas un vasoconstricteur de signaux neuronaux permettant l'extension entraînant une amélioration de la circulation sanguine.

Comment choisir le médicament

Afin de trouver un remède efficace, vous devez tenir compte de la forme de l'fuit la prostatite. De cela dépend le succès du traitement. Lors de la forme aiguë de la maladie de prescrire des antibiotiques. Le médicament, durée de la formation, choisit le médecin en fonction des résultats d'analyse, les causes de la prostatite. Un processus aigu est accompagnée:

capsules
  • haute température;
  • l'apparition de la fièvre;
  • purulente sécrétions;
  • les douleurs à l'aine de la zone;
  • pulsions d'uriner.

Si la prostate n'est pas récupérée, il est passé dans la forme chronique, il y aura la traction de la douleur dans les organes du système urinaire, diminution de l'activite, de l'irritabilité, de l'insomnie. Dans une telle situation, efficaces seront des outils pour améliorer la circulation sanguine, soulager la douleur, de l'enflure, l'inflammation, empêchant les microbes. Les médecins utilisent:

Les médicaments anti-inflammatoires

Ils sont un groupe de non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments, qui, généralement, sont nommés en tant que le traitement et l'élimination de différents douleur, et est également parfait pour le retrait du processus inflammatoire dans la glande de la prostate.

Malgré la qualité d'utilité, la durée du traitement peut ne pas donner de l'effet, et dans ces cas, votre médecin vous prescrira de saisir un autre groupe — les traitements hormonaux.

La prostatite chez les hommes traités avec l'application de la non-stéroïdiens anti-inflammatoires (AINS/AINS), répondant à des exigences d'efficacité, mais en même temps, sans danger pour l'organisme. La tâche de ces médicaments est la suppression du processus inflammatoire, touchés la prostate et peut-être, les vésicules séminales, le col de la vessie et distal de la division des voies urinaires.

Lors de l'inefficacité des antibiotiques ou dans le cas d'un non bactérienne de la nature de la maladie sont nommés par anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

AINS activement inhibent toute inflammation, bien soulager l'enflure, ont prononcé des propriétés analgésiques. En raison de l'impact négatif de ces médicaments sur le système digestif du patient sont recommandés par le cours de leur utilisation avec une semaine d'intervalle.

comprimés

À ce jour, anti-inflammatoires non stéroïdiens pour le traitement de l'inflammation de la prostate sont disponibles sous forme de:

  • des bougies;
  • comprimés/capsules;
  • injection d'injections.

Les anti-inflammatoires (non stéroïdiens et hormonales)

L'utilisation de médicaments hormonaux dans le traitement de la prostatite est autorisée uniquement dans le cas de l'exécution de la chronique de la maladie, dans laquelle les antibiotiques, les alpha-bloquants et les anti-inflammatoires n'est pas en mesure de normaliser les troubles du fond hormonal.

En fonction de vos objectifs, le patient peuvent être affectés comme les androgènes, augmentant le niveau d'hormones mâles (testostérone) dans le sang et les œstrogènes inhibent la production de dihydrotestostérone, qui provoque la prolifération des tissus de la prostate.

Lors du traitement de la prostatite strictement sur le témoignage d'un médecin peuvent s'appliquer des traitements hormonaux, qui sont appelés à effectuer les tâches suivantes:

  • éliminer le processus inflammatoire;
  • stimuler la fonction érectile.

Le moyen le plus efficace de la prostatite

La maladie peut lui-même de ne pas être. Nébulosité rare de la douleur et de l'inconfort ne causent de l'anxiété. Ces signes passent assez vite et sans l'intervention de médecins.

La ruse de la maladie réside dans le fait que lors de la pénétration de l'infection de la prostate dans le processus impliqué tout appareil génito-urinaire et adjacentes tissus, ce qui provoque pour plus d'complications urologiques.

Se développe une pyélonéphrite, la cystite, la défaite de l'appareil reproducteur des complications sous la forme l'urétrite, de vesiculitis, de la stérilité, de l'adénome et le cancer.

choix

Les symptômes de la maladie dépend de la nature du processus inflammatoire, la durée de la maladie, du degré d'envahissement des organes adjacents, de la régularité des rapports sexuels. Aussi joue un rôle important, le mode de vie (actif ou passif), conduit l'homme.

Les causes provoquant l'apparition d'une forme chronique de la maladie:

  • l'infection du système urinaire et de la prostate (uréaplasma, la chlamydia, la candidose, la mycoplasmose, gonococcique et l'herpès infection);
  • la violation de la circulation sanguine dans le bassin, ce qui conduit à la stagnation;
  • diminution de l'immunité de différentes étiologies;
  • le manque d'exercice et lourde, un travail sédentaire;
  • non la vie intime, le long de la tempérance, de l'interruption des rapports sexuels sans orgasme;
  • la fatigue, les blessures et les dommages;
  • l'abus d'alcool et des produits;
  • l'endiguement de la miction et de la violation des selles (constipation).

Immunomodulateurs

Comme on le sait, dans le traitement de toute maladie, baisse de l'immunité, la détérioration de l'état général. En tant que traitement principal sont nommés les médicaments qui augmentent les défenses de l'organisme — général et local de l'immunité.

Compliqué cours de prostatite aiguë est aggravé lorsque le développement de l'immunosuppression, ce qui peut augmenter sous l'influence de plusieurs antibiotiques et d'autres médicaments. Pour cette raison, la nécessité de renforcer la résistance (la résistance) de l'organisme par rapport à la microflore pathogène, qui réalisent avec l'aide des immunostimulants.

Ne pas oublier que renforcer le système immunitaire et favorisent également des vitamines A, c et E, les experts recommandent donc activement à consommer des produits contenant ces substances en grande quantité.

Analgésiques

traitement

Médecine de la douleur est généralement besoin dans les premiers stades de traitement lorsque le traitement n'avait pas encore fonctionnellement à améliorer l'état de la prostate, à cause de ce que le patient éprouve de la douleur pendant la miction, la défécation, le long de places assises sur une surface solide ou l'activité physique.

Ces fonds il ya de nombreux analogues structurels (médicaments génériques), et ils sont de nombreuses entreprises, cependant, les médecins conseillent de donner la préférence nationale des calmants pour ne pas payer plus pour la marque.

Myorelaxants

À partir de la classe de relaxants musculaires en urologie accepté de nommer les antispasmodiques – médicaments favorisant la relaxation des muscles lisses, dont l'état de spasme. Cette thérapie est efficace en phase aiguë de la prostatite, l'appelant involontaire spasme des muscles de la prostate et de tout le plancher pelvien.

Végétales

Végétaux les médicaments prescrits pour prostatite, sont le plus souvent Badami, produits sous la forme de suppositoires rectaux, de capsules ou de comprimés. Parmi les extraits de plantes, qui constituent la base de ces médicaments de la kora africaine de prune, de fruits rampante (ou nain) de palmiers ainsi que de l'herbe rampant de Tribulus. Un peu moins utilisé de l'extrait de la prostate des animaux (bovins).

Il existe également un groupe de médicaments, comme les médicaments homéopathiques pour le traitement de l'inflammation de la prostate.

Les bougies

Une autre forme pharmaceutique pour le traitement de la prostatite de la bougie. C'est l'un des moyens les plus efficaces de la prostatite. Leur gamme d'aujourd'hui est tellement large, que de déterminer convenables difficile. Analysons les trois les plus efficaces de la vue.

Ichthyol de la bougie – un médicament efficace pour le traitement de la prostatite. Le médicament est basé sur ichthammol, qui est un associé de soufre, grâce à ces bougies d'un détail d'une odeur forte.

S'appliquent dans les différentes formes de la prostatite. Les bougies ont un anti-inflammatoire, antiseptique effet, ont la guérison propriétés, restaurer le tonus des vaisseaux sanguins, améliorer la circulation sanguine, renforcent le métabolisme.

Comme une contre-indication est confirmée d'une intolérance individuelle composants de la préparation. Le cours de traitement Ichthyol bougies recommandent de continuer jusqu'à ce que n'aura un rétablissement complet.

Prévention

Il est très important de ne pas exécuter la maladie et le temps de consulter un spécialiste. Mais le plus important de prévenir l'apparition de la prostatite. Toujours beaucoup mieux de prévenir l'apparition de la maladie que de la traiter ensuite chronique. Il n'existe pas de très des mesures de prévention:

  • il est préférable d'abandonner «mode» sous-vêtements, qui entraîne de l'inconfort et les serre;
  • portez ordinaires de coton culottes, qui ne gênent les mouvements et n'interrompt pas le flux sanguin;
  • évitez d'hypothermie (en particulier dans le domaine de l'aine);
  • comment pouvez-vous bouger plus.

Tout ce qui précède est juste de la prévention primaire. Mais pour une meilleure confiance dans leur santé, vous devez respecter les mesures et de la prévention secondaire:

le régime
  • l'inspection régulière de l'urologue;
  • l'application de multivitamines et d'autres soutiennent l'immunité de fonds.

La prostatite est une incidence sur la poursuite de la possibilité de la procréation, que si la maladie s'est déplacée dans une forme aiguë de graves complications. Facile la forme même de la prostatite chronique n'a pas d'incidence sur la possibilité de concevoir un enfant.

Il ne sera pas inutile avant l'exécution prévu de faire un bilan chez un urologue. Parce que très souvent, la cause de la prostatite est une infection. Dans ce cas, les bactéries nocives peuvent se transmettre et d'une femme ou d'affecter l'avenir de l'enfant.

En respectant les mesures de prévention et de recommandations, les hommes peuvent se protéger de la prostatite chronique ou de réduire au minimum le risque de la maladie. Pour cela, il faut:

  • mener une vie active;
  • porter spacieux et pratique, les sous-vêtements de tissus naturels;
  • d'équilibrer la nutrition pour le corps reçoit la bonne quantité de vitamines et d'oligo-éléments, notamment le zinc;
  • d'abandonner les mauvaises habitudes (la consommation d'alcool et le tabagisme);
  • mener régulièrement de la vie intime;
  • pas de surfusion, faire du sport, d'endurcissement, de renforcer l'immunité;
  • d'éviter les situations stressantes, si nécessaire, de prendre des médicaments d'origine naturelle (valériane, agripaume, pivoine).

Tous les hommes après 20 ans recommandé annuelle prévue la visite de l'urologue.

L'avertissement de la prostatite exige, en premier lieu, un mode de vie sain, y compris régulière de l'activité sexuelle.

04.03.2020